A propos De moi

Je suis Aline, désormais plus proche des 40 que des 30. Passionnée par l'humain, j'aime la vie, le sport, le yoga, la cuisine ; je suis un peu touche à tout en fait mais je crois que c'est l'essence même des créatifs !  La nature est pour moi une source d'inspiration inépuisable, j'aime travailler la lumière et le clair-obscur.

Soyez vous,
Laissez vous aller
à vos émotions.

J'ai longtemps réfléchi à cette rubrique et comment vous détailler mon parcours pour devenir photographe professionnelle. J'ai effacé, recommencé et finalement peu importe comment j'y suis arrivée, l'important est d'y être arrivée par passion et de continuer à exercer ce métier avec entousiasme et bienveillance.

et de mon travail

Que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’une grossesse, d’une naissance ou tout autre instant de vie que l’on souhaite immortaliser, je travaille toujours de façon très discrète et naturelle, comme un reporter, sans intrusion oppressante, afin de retranscrire au mieux l’ambiance et les émotions de ce moment, de laisser place à l’authentique. Il n’y a rien de plus gratifiant pour moi qu’un marié qui me dit « c’est chouette, tu as su capter le sourire de mon amoureuse, le sourire qu’elle a dans la vraie vie pas le sourire qu’elle a généralement sur les photos » car oui, mon job est bien de capter la vraie vie !

Aujourd’hui n’importe qui équipé d’un appareil photo ou d’un Iphone pourra vous faire la photo de groupe qui trône sur la cheminée de mémé, même si je soigne ces photos ce ne sont pas les plus importantes, ma vraie valeur ajoutée réside dans ma capacité à chercher et saisir l’instant (un papa qui jette un regard à son gendre voulant dire « je te la confie prends-en bien soin » lorsqu’il lui confie sa fille, une maman très émue lors de l’échange des alliances et bien d’autres moments encore qui feront de votre journée l’une des plus belles de votre vie).

Dans la même lignée, j’ai fais le choix pour certaines séances de revenir à l’argentique, à du matériel plus rustique afin de me concentrer entièrement sur mes sujets, ce qu’ils sont, ce qu’ils partagent et non sur mon boitier.

Installée entre Lyon et Grenoble, je me déplace partout où vous voudrez bien m’emmener : Annecy, l’Ain, la Bourgogne, le Beaujolais, la Drôme, la Provence ou encore Paris et même l’étranger.

Menu