,photographe de mariage grenoble

Comment se déroule un reportage mariage ?

Il est important pour moi de tisser une relation particulière avec tous “mes mariés”. Aussi j’effectue tout un travail relationnel en amont du jour J, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous prenons le temps de faire quelques photos lors de notre premier rendez-vous. J’ai vraiment besoin de partager votre bonheur pour vous livrer des images qui VOUS ressemblent.

Vient ensuite votre joli jour où je vais travailler à la façon d’un reporter pour capter votre émotion mais également celle des proches qui gravitent autour de vous ; je ne consacre que très peu de temps aux photos dites posées afin de privilégier le vrai.

Après le reportage s’en suit tout un travail de production numérique. Un premier tri permet de ne garder que le meilleur de votre reportage puis je travaille ensuite chaque cliché individuellement sous lightroom ou photoshop. Je ne fais pas de grosses retouches, il s’agit simplement de réglages de colorimétrie, contraste, luminosité….

Ces clichés vous sont ensuite livrés sur une galerie privée dans l’espace clients de mon site et sur les autres supports que vous aurez choisi.

Combien de mariages couvres-tu par année ?

Je souhaite proposer un accompagnement privilégié et de qualité à chacun des couples qui me font confiance. Je ne couvre donc pas plus de 15 mariages par an.

Combien de temps faudra-t-il attendre pour voir notre reportage ?

Le délai légal annoncé dans mon contrat est de 4 semaines car nous ne sommes jamais à l’abri d’un contretemps. En réalité je fais tout pour vous livrer beaucoup plus rapidement (je laisse la place à la surprise) .

Combien de photos seront livrées, sont-elles libres de droit ?

Il est difficile de donner une estimation du nombre de photos livrées car chaque mariage est unique mais généralement vous pouvez espérer un minimum de 400 à 500 clichés pour un reportage mariage complet. Ces images ne sont pas protégées, vous êtes donc libres de les partager et de faire vos propres tirages.

Combien de photos en noir & blanc livres-tu ?

Je n’ai pas de moyenne à donner puisque je fonctionne à l’instinct, certaines photos sont sublimées en noir et blanc, d’autres non donc le chiffre peut varier d’un reportage à l’autre.

Et pour l’album, comment ça se passe ?

Nous définissons un nombre d’images à sélectionner en fonction de vos goûts. Je vous propose ensuite une mise en page personnalisée et nous faisons des ajustements si nécessaire.

Où te déplaces-tu ?

En tant que photographe de mariage près de Grenoble, je suis mes mariés principalement dans la région Aura, je suis basée à 45 minutes de Valence et 1h de Lyon et à 10 minutes de plusieurs autoroutes ce qui me permet de me déplacer dans toute la France et même à l’étranger. Dans le panel des villes déjà visitées on peut nommer : Grenoble et sa périphérie bien-sûr (Meylan, le Vercors, le Voironnais, le nord Isère…), le Rhône (Lyon, le Beaujolais…), la Bourgogne (Mâcon, Montceau les mines…), La Loire (Saint Etienne, Saint Martin la plaine…), la Drôme (Valence, Montélimar, Pierrelatte, Vallaurie, Beauregard Barret, Jaillans, Romans…), L’Ain (Genouilleux…), La Provence (Avignon, Aix-en-Provence, les Alpilles…) ainsi que la Suisse et la Bretagne !

Menu