photographe de mariage grenoble

 
 
 

Comment se déroule un reportage mariage ?

Il est important pour moi de tisser une relation particulière avec tous “mes mariés”, aussi j’effectue tout un travail relationnel en amont du jour J, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’une séance engagement est prévue dans chaque forfait.

Vient ensuite votre joli jour où je vais travailler à la façon d’un reporter pour capter votre émotion mais également celle des proches qui gravitent autour de vous ; je ne consacre que très peu de temps aux photos dites posées, l’essentiel étant que mes mariés arrivent à m’oublier.

Après le reportage s’en suit tout un travail de production : un premier tri permet de ne garder que le meilleur de votre reportage puis chaque cliché est ensuite retravaillé individuellement sous lightroom ou photoshop ; ici pas de grosses retouches, il s’agit simplement de réglages de colorimétrie, contraste, luminosité….

Ces clichés vous sont ensuite livrés sur une galerie privée ainsi que sur clé USB.

Combien de temps faudra-t-il attendre pour voir notre reportage ?

J’annonce un délai de 4 semaines, sachant que parfois je publie quelques aperçus avant ce délai.

Combien de photos seront livrées, sont-elles libres de droit ?

Sur la clé USB je livre une moyenne de 500 clichés pour un reportage mariage complet. Ces clichés ne sont pas protégés, vous êtes donc libres de les partager et de faire vos propres tirages.

Bien entendu je reste à votre disposition pour vous proposer des albums de qualité !

Combien de photos en noir & blanc livres-tu ?

Je n’ai pas de moyenne à donner puisque je fonctionne à l’instinct, certaines photos sont sublimées en noir et blanc, d’autres non donc le chiffre peut varier d’un reportage à l’autre.

Où te déplaces-tu ?

Je suis mes mariés partout où ils veulent bien m’emmener, je suis basée entre Grenoble et Lyon mais je me déplace dans toute la France et même à l’étranger ; dans le panel des villes déjà visitées on peut nommer : Grenoble et sa périphérie (Meylan, le Vercors, le Voironnais, le nord Isère…), le Rhône (Lyon, le Beaujolais…), la Bourgogne (Mâcon, Montceau les mines…), La Loire (Saint Etienne, Saint Martin la plaine…), la Drôme (Valence, Montélimar, Pierrelatte, Vallaurie, Beauregard Barret, Jaillans, Romans…), L’Ain (Genouilleux…) etc…

Suivez-moi sur Instagram
@madameaphotographie
Menu